Saisir les nouvelles opportunités de croissance

Pour alimenter la croissance future, nous nous concentrons aussi sur les opportunités qui apparaissent dans des segments adjacents, où Ageas est en mesure de participer et de créer de l’impact. Les segments Habitation, Mobilité et Vie & Épargne sont nos priorités au niveau local. Au niveau du Groupe plus précisément, les quatre domaines suivants alimenteront notre croissance.

Saisir les nouvelles opportunités de croissance

Santé

Nous allons intensifier l’innovation et le transfert de connaissances et de savoir-faire afin de lancer des écosystèmes de la santé là où nous percevons des possibilités de reproduire la réussite rencontrée au Portugal et en Belgique. L’expansion dans ces activités connexes pourrait inclure la coordination des soins de santé pour les maladies chroniques, les services de bien-être et de prévention, les trajets de soins et l’administration des soins basée sur un soutien numérique. Nous n’envisageons pas nécessairement de devenir un assureur santé à part entière, mais nous souhaitons participer à l’écosystème de la santé sur la base d’un modèle d’affaires éprouvé.

Protection

Nous prévoyons aussi de nous développer dans le segment de la protection, en particulier en Asie où ce segment connaît une croissance fulgurante avec un large éventail de produits innovants. La protection n’est pas quelque chose de nouveau pour nous, nous percevons de nombreuses opportunités dans les couvertures sans remboursement dans le segment de la protection de l’intégrité personnelle (par ex. indemnité fixe pour décès, maladie critique, accidents...).

Plateformes numériques

Pour l’avenir, nous restons convaincus du potentiel des gagnants actuels que sont les bancassureurs, les courtiers et les agents. Mais nous avons aussi conscience que de nouvelles façons de nouer des liens avec les clients sont en cours de développement, avec une demande pour de nouveaux types de produits et de couvertures. Et même si nous allons continuer d’investir davantage dans nos partenaires de distribution physique, y compris la bancassurance et le développement de réseaux solides de courtiers et d’agences, nous ne pouvons pas ignorer les nouveaux acteurs qui touchent nos clients. Nous avons décidé de participer à cette évolution qui transcende les marchés et les secteurs, et nous allons donc chercher à investir dans de nouveaux partenariats avec les futurs gagnants afin d’exploiter les atouts des plateformes et écosystèmes numériques.

Réassurance

Et à mesure que nous cherchons d’autres opportunités de croissance en tant que Groupe, nous étudierons un engagement plus profond dans notre activité de réassurance en nous appuyant sur le partenariat avec Taiping Re. L’activité de réassurance d’Ageas, qui était initialement une petite activité annexe offrant des synergies en matière d’activité et de capital visant à protéger notre core, s’est développée pour devenir un réassureur externe à part entière en Asie. Nous pensons qu’il existe un potentiel de développement de nos activités de réassurance à l’appui des moteurs de croissance transversaux d’Impact24, avec tous les avantages que cela pourrait apporter à l’ensemble du Groupe.

Un point de vue d'expert sur les moteurs de croissance du Groupe

> Starring: Filip Coremans (Platforms and Protection), Antonio Cano (Health), Jan Van Rethy, Joachim Racz & Petra Vynckier (Reinsurance)